Copánti* | Café moulu
Honduras - Copán
Café moulu (disponible en grain ici)
Copánti est notre café du Honduras de la région de Copán. Il s'agit d'un mélange de plusieurs variétés d'Arabicas.
*Cultivé sans intrant chimique*
Copanti est produit par un exportateur familial de la région productrice de café de Copán au Honduras.
Cet exportateur familial a plus de 25 ans d’expérience dans la production de cafés. Ils sont situés à Santa Rosa de Copán.
Ils sont stratégiquement situés à l’ouest du pays, qui est l’endroit où les cafés de haute qualité sont principalement cultivés et un endroit optimal en raison de ses conditions climatiques pour stocker le café. Sa mission est de recevoir le café hondurien de la plus haute qualité des meilleurs producteurs, afin d’être la première option pour ses clients. Sa vision consiste à développer des relations à long terme avec des producteurs qui ont des pratiques d’entretien, de récolte et de transformation adéquates, cela leur permet de se positionner sur les principaux marchés de consommation de cafés différenciés.
Le café du Honduras :
Le Honduras est un pays d’Amérique centrale, bordé par le Nicaragua au sud-est, le Le Salvador au sud et le Guatemala à l’ouest. Il a une superficie de 112 492 km² et une population estimée à 9,74 millions d’habitants. La topographie de ce pays est complexe et défavorable aux cultures en général, 80% du territoire national est classé en montagneEn outre, le pays est caractérisé par des gorges abruptes, des vallées alternant avec des rivières et des montagnes. Malgré ces obstacles, le terrain difficile et les conditions montagneuses contribuent à la culture du café.
Le Honduras possède six écosystèmes : humide, nuageux, sec, mangroves, forêts de pins et forêts tropicales, c’est un pays d’une grande diversité biologique. Avec plus de huit mille espèces de plantes, sept cents espèces d’oiseaux et une grande variété d’insectes et de mammifères, cela crée des conditions optimales pour la culture du café et son développement dans un environnement biodiversifié. Les sols sur lesquels le café hondurien est cultivé sont principalement des sols montagneux, ne sont pas riches en minéraux, car ce ne sont pas des sols volcaniques, mais leurs altitudes permettent au café de se développer dans des conditions parfaites. Leur altitude permet au café de se développer dans des conditions parfaites.
Vous aimerez aussi
Paiement 100% sécurisé