• Greenfield OP1 – Thé noir de Chine *
  • Greenfield OP1 – Thé noir *

Greenfield OP1 | Thé noir *

Thé noir nature de Ceylan – *Cultivé sans intrant chimique

Notes de légumineux, légèrement boisé.

Sachet de 100 g.

Préparation d'une tasse de thé :

2 à 2,5g pour 200 à 250ml d'eau - 3-5min d'infusion à 95°C.

13,50 €
TTC
Quantité

Un peu de culture :

Le grade de thé OP1:

Les thés sont généralement classés en fonction de leur taille, qui équivaut à des grades. On compte 3 types de grades principaux :

  • Feuille longue ou entière : OP (Orange Pekoe) / FOP (Flowery Orange Pekoe) et ses déclinaisons / Souchong  / Pekoe.
  • Feuille brisée : FP / BOP / FBOP.
  • Feuille broyée : Fannings. / BOPF / Dust.

Notre Greenfield c'est un OP1 soit Orange Pekoe 1 : 

Pekoe est le dérivé d’un mot chinois qui signifie « duvet blanc » et désigne les feuilles encore enroulées et présentant un léger duvet blanc et Orange ne désigne pas un thé à l’orange mais bien un grade de thé. Il signifie « Royal » en référence au nom de la dynastie néerlandaise Oranje Nassau.

Pour l'OP1, on récolte les deux jeunes feuilles (cueillette fine tardive) et le bourgeon terminal que l'on roule ensemble. Le chiffre indique une qualité supérieure à un simple OP.

Le thé de Ceylan

Si les Chinois parlent de thé rouge pour les thés oxydés, les anciennes colonies anglaises (Inde, Ceylan, Kenya), ont conservé l’appelation « thé noir ». L’île de Ceylan (Sri Lanka), avec plus de 300 000 tonnes an- nuelles produites et exportées à 95 %, dispute régulièrement le premier rang mondial des pays exportateurs de thé avec le Kenya. Il existe trois types de plantations : les thés d’altitude situés entre 1200 et 2200 mètres (high grown), les thés atteignant des altitudes de 600 à 1200 mètres (medium grown), et les thés de plaine (low grown).

Paiement 100% sécurisé

Paiement sécurisé
Chargement...